Ah la poupée Barbie ! Tout le monde la connait, les filles comme les garçons !
Et bien elle a 50 ans ce lundi 9 mars.
Dès sa première année, la poupée dessinée par Ruth Handler quatorze ans après la création de Mattel se vend à 300.000 exemplaires, à trois dollars la pièce.
Cinquante ans plus tard, la poupée est le jouet le plus répandu de la planète. Aux Etats-Unis, 90% des petites filles âgées de trois à dix ans en possèdent au moins une. En moyenne, les fillettes américaines de trois à six ans en ont douze.
Symbole du style de vie américain, objet de contestation de la part des mouvements féministes, elle ne laisse personne indifférent. Sauf qu'aujourd'hui les petites filles ont changé et leur intérêt s'est déplacé vers les ordinateurs et le téléphone portable.
Au dernier trimestre, il s'en est écoulé 6% de moins aux Etats-Unis et 28% dans le monde. En novembre, le géant du jouet, dont la marque Barbie représente un cinquième du chiffre d'affaires, a annoncé la suppression d'un millier d'emplois du fait du ralentissement économique.
Pour tenter de redresser la barre, le fabricant se lance sur le marché de la Chine : Vendredi 6 mars, a été inauguré son premier magasin "House of Barbie" en Chine, sur six étages d'un immeuble de Shanghai . Lundi 9 mars , Mattel organisera une soirée Barbie dans une villa de Malibu !!!
Si tu veux en savoir davantage sur cette poupée, va sur le site de Wikipédia
La photo de cet article provient du site Wikipédia.
C G de A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire